Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: le nouveau centre sportif d'Ecossia devrait être fonctionnel au printemps prochain

Les travaux du futur complexe sportif avancent bien. Les futurs locataires notamment le club athlétique de Sierre se réjouissent de ce nouvel écrin.

04 août 2018, 11:30
Pierro Vianin se réjouit de donner le coup de départ du futur centre. Derrière, quatre athlètes du club athlétique de Sierre trépignent d'impatience. De gauche à droite: Julien Bonvin, Pierre Perruchoud, Jarod Maury et Lore Hoffmann.

Lore Hoffmann se met en position de départ. Les doigts de la prometteuse athlète prennent appui sur une bande de terre desséchée par le soleil sierrois. D’ici décembre, un tartan flambant neuf aura remplacé le gravier. Si aucun imprévu ne survient, l’ensemble du complexe devrait être inauguré en 2019. «La Ville de Sierre a investi 7,9 millions de francs dans ce projet qui prévoit une piste d’athlétisme de 400 mètres, des nouveaux vestiaires, une buvette, un terrain multisports, un terrain juniors et un nouveau parking», détaille Pierro Vianin, municipal chargé de l’édilité. Un terrain de foot synthétique viendra compléter l’ensemble. «Nous devons encore juste racheter des parcelles et réaliser la mise à l’enquête.»

Entrer dans une nouvelle dimension

Une fois tous ces travaux terminés, le centre sportif d’Ecossia fera la joie de ses nombreux utilisateurs: le FC Sierre, les baseballers des Beavers, les Woodcutters (football américain), les Sierre Lions (streethockey)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias