Sierre: l’auteur présumé du brigandage du magasin Denner sous les verrous

La police a arrêté l’auteur présumé du brigandage survenu mardi dernier dans un magasin Denner à Sierre. L’enquête est toujours en cours afin de savoir quelle arme a été utilisée.

06 mai 2019, 11:37
/ Màj. le 06 mai 2019 à 15:34
Le dispositif mis en place par la police a permis d'arrêter l'auteur présumé.

La police cantonale est parvenue à arrêter l’individu suspecté d’avoir commis un brigandage dans le magasin Denner du Casino à Sierre. Il s’agit d’un ressortissant français de 27 ans, sans domicile fixe, qui a été placé en détention provisoire.

Pour rappel, le 30 avril vers 14 h 30, l’homme était parvenu à se faire remettre l’argent de la caisse soit quelques centaines de francs après avoir menacé les vendeuses avec une arme.

A la suite de ce méfait, un important dispositif policier de recherches et d’investigations a été mis en place. La tactique a porté ses fruits puisque l’auteur présumé a été interpellé deux jours plus tard. «Nous avions des suspicions sur cette personne à la suite des témoignages et un mandat d’arrêt a été délivré contre lui. La police a réussi à l’appréhender dans la région de Sion», indique Alexandre Sudan, procureur chargé du dossier.

L’enquête devra désormais tenter de savoir quelle arme a été utilisée. «Pour l’instant, nous ne sommes pas parvenus à mettre la main sur l’objet en question», note le procureur. L’arme déterminera la qualification du délit. «Si c’était une arme factice, la peine minimale est de six mois. Elle passe à un an s’il est question d’une arme à feu ou d’une arme dangereuse. Enfin, la peine est de cinq ans si la victime a été menacée de mort, cela pourrait être le cas d’une arme chargée, désassurée et pointée sur la tempe de la victime mais ce n’est pas ce scénario qui est survenu à Sierre», conclut Alexandre Sudan.

A lire aussi : Sierre: magasin Denner attaqué, le suspect est parti à pied