Sierre: la Ville installe un «pumptrack» pour les amateurs de skate et de trottinette

Depuis le 15 mai, un «pumptrack» installé sur la place du Cheval de Sierre fait le bonheur des amateurs de skate, de trottinette et de VTT. Ce parcours de 65 mètres de long sera ouvert jusqu’à la fin des beaux jours.

21 mai 2019, 11:00
Ce parcours bosselé et parsemé de virages relevés forme une boucle d’une longueur de 65 mètres sur une surface de quelque 400 mètres carrés.

Les Sierrois amateurs de skate, de trottinette, de rollers et de VTT disposent d’un nouvel écrin pour assouvir leur soif de sensations fortes. Depuis le 15 mai, un «pumptrack» les accueille sur la place du Cheval. Ce parcours bosselé et parsemé de virages relevés forme une boucle d’une longueur de 65 mètres sur une surface de quelque 400 mètres carrés. «Le défi est de prendre un maximum de vitesse sans pédaler, en «pompant» par un déplacement du centre de gravité», communique la Ville de Sierre. 

Le «pumptrack» est ouvert à tous, dès l’âge de 3 ans. Nul besoin de faire partie d’un club ou de montrer patte blanche pour y accéder. «Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés par un adulte», ajoute la Ville, précisant que le parcours restera sur la place du Cheval jusqu’à la fin des beaux jours.