Sierre: La flamme de l'amitié fait une étape dans la ville.

L'organisation World Day of Knights parcoure des milliers de kilomètres avec sa flamme de l'amitié, symbole de tolérance et de partage entre les peuples. Dimanche la flamme a fait étape à Sierre.
08 sept. 2015, 17:02
Les motards ont transportés la flamme du Simplon jusqu'à Sierre

Après 3000 kilomètres déjà parcourus, la flamme de l’amitié est arrivée en Suisse. La ville de Sierre a accueilli dimanche la première étape helvétique. Mouvement lancé par l’organisation World Day of Knights cette flamme est transportée par les clubs de motards et les associations locales de ville en ville.


Le motoclub de la Navizance a eu la chance de porter la flamme pour cette première étape suisse entre le Simplon et  Sierre. Baptisée la flamme éternelle, pour signifier sa neutralité et son universalité, le symbole véhicule avec lui le message de l’organisation: amitié entre les peuples, tolérance et dialogue entre personnes.

Le Baron Kleiner de Grasse, président de l'organisation internationale était présent pour rapeller les enjeux de son engagement pour l'esprit chevaleresque, la courtoise et la neutralité.Le Forum handicap Valais était également représenté en la personne de son président, Jérôme Bagnoud.
La flamme concluera son périple à Berne le 20 septembre prochain.  

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi.