En réponse aux nombreux citoyens excédés par un centre-ville trop motorisé et trop engorgé, les Verts sierrois ont décidé de tracer, symboliquement, une piste cyclable au coeur de la ville de Sierre.
"Par ce geste, nous entendons sensibiliser la population et les autorités communales à l'utilisation du vélo pour un centre-ville désengorgé, convivial et attrayant. D’importantes transformations sont planifiées sur le réseau routier de notre ville en y intégrant, notamment, le concept de la mobilité douce. Cette action va donc dans le sens de la Municipalité", stipule leur communiqué qui termine sur une note joyeuse et pleine d'enthousiasme: "Le vélo est amusant, cool, sain, rapide, pratique et rend plus indépendant."
Les Verts sierrois adresse aussi ce message aux automobilistes afin de les inciter à prendre le vélo pour leurs déplacements en ville. "Une utilisation plus courante du vélo permettrait sans aucun doute le désengorgement de la ville et de ce fait une amélioration la qualité de vie des habitants.