Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre doit rester LE rendez-vous vineux du Valais

Même s'ils admettent que le concept s'essouffle, les vignerons valaisans veulent conserver un événement phare pour marquer l'identité du plus grand canton vitivinicole de Suisse. La Ville de Sierre espère retrouver la manifestation organisée par VINEA au centre-ville.

17 févr. 2015, 18:18
Le Salon VINEA est une manifestation qu'il faut garder en Valais pour marquer l'identité vitivinicole du canton.

Sabine Papilloud/Le Nouvelliste A

L’annonce de la remise en question du Salon des Vins Suisses au cœur de Sierre par le comité de VINEA et sa redimension suscite nombre de commentaires. Même si au fil des ans, le comité s’est défait des personnalités locales, les Sierrois considèrent toujours la manifestation vineuse du début septembre comme la leur et les vignerons du canton, malgré la défection de quelques stars, se la sont appropriée aussi.

Denis Mercier est resté fidèle à la manifestation, "par tradition sierroise et par amitié." Il déplore qu’on réduise la dimension sierroise. "Garder un grand événement en Valais marque bien notre identité vitivinicole. Ce qui est sûr c’est que la version actuelle s’épuise… Exporter la manifestation en Suisse allemande peut sembler une bonne idée mais il faut bien réfléchir. Il y a déjà beaucoup d’événements de ce type. Il faudrait donc réinventer un modèle original et séduisant."

D'autres réactions dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias