Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: des recours retardent l’ouverture de la nouvelle Ecole de commerce et de culture générale

Initialement prévue le 7 janvier, l’ouverture de la nouvelle Ecole de commerce et de culture générale de Sierre a dû être repoussée au mois d’août 2019. Des recours en lien avec le mobilier de l’établissement ont ralenti le rythme des travaux.

21 janv. 2019, 17:02
L'ouverture de la nouvelle Ecole de commerce et de culture générale de Sierre n'a pas pu se faire le 7 janvier, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. Des recours en lien avec le mobilier de l'établissement ont ralenti le rythme des travaux.

Au complexe Sud de Sierre, les couloirs de la nouvelle Ecole de commerce et de culture générale (ECCG) n’ont pas encore vu passer le moindre élève. Initialement prévue le 7 janvier, l’ouverture du bâtiment a dû être repoussée à la rentrée d’août 2019. «Certains entrepreneurs ont recouru auprès du Tribunal cantonal contre les décisions d’adjudication qui avaient été prises en lien avec le mobilier de l’école. On parle là de tables et de chaises», indique l’architecte cantonal Philippe Venetz. Il précise que ces recours ont été déposés en automne 2018. «Sans ce mobilier, il aurait été difficile d’ouvrir ce bâtiment aux élèves. C’est là la raison de ce retard.»

Une solution de remplacement trouvée

En attendant la fin de l’été, la direction de l’ECCG de Sierre a donc dû trouver une solution de remplacement pour placer ses quelque 300 élèves. Jusqu’à présent, ceux-ci étaient répartis entre deux sites. L’un sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias