Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Redonner le pouvoir aux parents

Beaucoup de parents ont besoin d'être aidés, d'enseignants soutenus et d'enfants encadrés. Un Centre de compétences en éducation et en relations humaines ouvrira ses portes le 1er octobre à Sierre. Une première en Valais.

26 sept. 2007, 05:01

De nombreux parents ont besoin d'aide. Philippe Theytaz a pu le constater tout au long de sa carrière professionnelle. L'ancien directeur des écoles de Sierre, docteur ès Sciences de l'éducation et jeune retraité, a fait un premier pas pour les soulager voici quatre ans en ouvrant un bureau de «Consultant en relations humaines». Il rajoute aujourd'hui deux cordes à son instrument afin que la vie des familles qui le consultent devienne plus harmonieuse encore. Une psychologue, Laurence Zwissig, et un éducateur, son fils Vincent, travailleront avec lui dans le nouveau «Centre de compétences en éducation et en relations humaines».

«Suite aux échanges répétés avec mon fils sur un certain nombre de constats de parents et d'enseignants démunis face à certaines situations éducatives, nous avons envisagé une aide plus diversifiée. Le concept général élaboré, il fallait une personne possédant des compétences que nous n'avions pas. C'est alors que le souvenir d'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias