Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre capitale de l'internet des objets

Le Centre RFID du TechnoArk sierrois veut rendre les codes barres accessibles à tous. Armé de son portable, le client des magasins pourra les déchiffrer.

07 oct. 2008, 05:04

L'entreprise de René le Caignec est une bonne illustration du domaine RFID et internet des objets de Sierre (voir l'encadré). Jeudi passé, le TechnoArk a présenté aux décideurs et entrepreneurs valaisans cette branche d'avenir, dont il veut se faire une spécialité.

Dans la Cité du soleil, René le Caignec a créé la société QSN Technology, une «spin off» de l'Institut Icare. Il en est le directeur et le président: «Notre vocation est de répandre des offres commerciales et de services dans le domaine de l'internet des objets. Nous proposons aussi bien des solutions d'entreprises à entreprises que d'entreprises à privés. De fait, nous cherchons à faire converger la traçabilité des objets par internet avec les services mobiles aux consommateurs.»

Lire les codes barres

Exemple: le site internet codeonline.fr permet d'adapter son téléphone mobile à la lecture d'informations via les codes barres des produits. «Notre originalité, c'est que nous nous fondons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias