Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: amputée de 20 000 francs en 2021, la Fondation Rilke est inquiète pour son avenir

Contrainte de faire des économies, la ville de Sierre prévoit de réduire de 20 000 francs la subvention annuelle qu’elle verse à la Fondation Rilke. Pour l’institution culturelle, cette coupe pourrait être fatale à de nombreuses activités.

06 déc. 2020, 12:00
Directrice de la Fondation Rilke, Brigitte Duvillard craint que la coupe budgétaire de la Ville de Sierre ne soit fatale à l'institution culturelle.

Depuis plusieurs années, la Fondation Rilke de Sierre perçoit une subvention communale de 80 000 francs pour financer ses frais de fonctionnement. Cela pourrait ne plus être le cas dans un avenir proche. C’est du moins ce que laisse penser le budget 2021 de la municipalité, qui prévoit soutenir la fondation à hauteur de 60 000 francs, soit 25% de moins que jusqu’à présent.

A lire aussi: Acquisition prestigieuse pour la Fondation Rilke à Sierre

La médiation culturelle en danger

Pour Brigitte Duvillard, directrice de la Fondation Rilke, cette diminution pourrait mettre en jeu la survie de cette institution. «Notre budget total est de 250 000 francs. Vu le principe de la subsidiarité, cette coupe budgétaire aura un effet domino qui mènera à la réduction des autres subventions que nous recevons du canton et de la Loterie romande, mais aussi de nos fondations partenaires.»

Ces dons constituent l’essentiel des revenus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias