«La diversité culturelle est source de richesse», commente Sandrine Rudaz, déléguée à l’intégration de la Ville de Sierre. Le Noël sans frontières est là pour le prouver. Jeudi, les représentants des 98 nationalités recensées dans la Cité du Soleil sont invités à se retrouver, à resserrer les liens en partageant un moment convivial.
Des décorations pour tous
Le sapin de 6 mètres installé devant l’Hôtel de Ville sera comme chaque année décoré de boules sur lesquelles brillent les drapeaux nationaux. Parmi les 17 000 habitants, 32% sont des personnes migrantes. Pour cette sixième édition, une nouveauté a été introduite. C’est tout un symbole qui sera partagé. Des pains de différents pays pourront en effet être dégustés.
Rendez-vous animé
Après avoir dialogué avec les pompiers, les citoyens écouteront le mot d’accueil de Pierre Berthod, chef de la municipalité. Une animation musicale par un groupe de jeunes de la communauté portugaise sera suivie de classiques interprétés par la chanteuse lyrique Valérie Beney. Le père Noël arrivera à 18 h 30 et distribuera des friandises. La manifestation rencontre toujours du succès. En 2018 plus de 300 citoyens avaient participé à ce rendez-vous. Cet événement est le fruit d’une collaboration entre de nombreux acteurs sierrois comme la Corem, Sierre-Partage, le groupe de travail à l’intégration et les paroisses.