Sierre: 200 personnes attendues sur l'esplanade du Technopôle pour réaliser un vidéo clip

Le Technopôle de Sierre entend se dévoiler au grand public via un vidéo clip participatif. Deux cents personnes sont attendues jeudi prochain sur son esplanade pour le tournage final.

08 déc. 2012, 09:00
technoole

"On a trouvé l'idée sympa de réunir tous les résidents du Technopôle dans un vidéo clip", confie son directeur Laurent Borella. Une idée qui émane de MTZ Production Sàrl, une entreprise active dans la vidéo et le graphisme au sein du site de Sierre.

Concrètement, les professionnels de l'image et du son se sont déjà mis au travail afin de capturer quelques endroits emblématiques du lieu. Mais le clou du spectacle se déroulera jeudi prochain puisque deux cents personnes sont attendues sur l'esplanade du Technopôle pour participer au tournage. "Avec les quatre cents résidents qui s'activent dans nos murs, ça devrait le faire, mais tout un chacun est invité à se joindre à l'événement" poursuit Laurent Borella.

L'objectif de ce projet est de montrer le côté créatif et dynamique des 52 entreprises réunies au Technopôle. Une communication loin des sentiers battus institutionnels.

Sur un fond musical signé par le groupe valaisan Xewin, les séquences seront montées avec la technique du "stop motion", c'est-à-dire qu'entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés et lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée.

Le Technopôle de Sierre finance un tiers du projet. La vidéo sera diffusée sur Youtube et les réseaux sociaux aux alentours du 20 décembre.