Retour de stars au Sierre Blues Festival

Billy F. Gibbons avait promis de revenir lors du concert de ZZ Top l'an passé. Il sera présent à Sierre le 6 juillet pour la 10e édition du festival avec le supergroupe Supersonic Blues Machine. Et d'autres stars sont au rendez-vous, comme Popa Chubby ou Ana Popovic.

05 avr. 2018, 05:00
Billy F. Gibbons lors du concert du Sierre Blues Festival l'été dernier.

Le public présent avait sûrement crû à l'une de ces petites phrases lancées aux étoiles un soir de concert de façon un brin légère. "Je reviendrai l'an prochain"... Billy F. Gibbons, leader de ZZ Top, l'avait pourtant dit au micro l'été dernier de façon sérieuse. Et il le prouve en revenant faire les belles heures du Sierre Blues Festival le 6 juillet prochain pour la 10e édition du festival, en featuring du supergroupe Supersonic Blues Machine. Le trio à la base de ce collectif dédié au blues rock et au boogie texan - composé de Lance Lopez, Fabrizio Grossi à la basse et de Kenny Aronoff à la batterie - a accueilli en invités de marque Robben Ford, Steve Lukather, Walter Trout, Eric Gales, Warren Haynes. Pour ce concert en exclusivité suisse, ce sera donc le légendaire guitariste chanteur barbu qui tiendra la guitare, le micro et la vedette.

 

 

Voilà pour la part du lion. Mais la jungle du blues est riche en fauves et le Sierre Blues n'a pas débauché les moindres d'entre eux. On citera la virtuose serbe Ana Popovic qui fera son retour sur la scène de la Plaine Bellevue, un certain Popa Chubby - qu'il n'est plus besoin de présenter - ou encore les plus ou moins régionaux et très reconnus à l'étranger The Two et The Blues Mystery.

 

 

Les femmes bien représentées

Et signalons encore la belle représentation féminine dans la programmation du festival, avec la canadienne Angel Forrest, récipiendaire du
Maple Blues Award pour "Female Vocalist of the Year" en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017... ou la jeune italienne Sara Zaccarelli, qui tutoie déjà les grands noms du genre.

 

 

Une dixième édition grand luxe donc, qui promet un déluge de notes bleues sur la plaine sierroise. Rendez-vous du 5 au 7 juillet prochains.