Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pour aller de l'avant, nous devrons nous rapprocher»

Viège se débrouille très bien, tout seul, avec ses moyens et sa philosophie. Mais le président haut-valaisan est convaincu que le Valais doit se préparer à regrouper ses forces.

21 févr. 2008, 08:36
Viège, c’est la plus petite ville à être représentée en ligue nationale. Le club doit faire face à d’autres handicaps: une région périphérique, un tissu économique très limité et un budget qui ne lui permet pas de conserver les joueurs qu’il a su mettre en valeur. Et pourtant, Viège est une valeur sûre en LNB. Régulièrement dans le top 4, toujours qualifié pour les play-offs, il a en outre disputé deux finales lors des cinq dernières années. Explication d’un phénomène avec Viktor Borter, le coprésident – au côté de Lothar Studer – du club haut-valaisan.

Viktor Borter, comment expliquer qu’avec 7000 habitants, Viège parvienne à se qualifier chaque année pour les play-offs?
Tout le Haut-Valais est derrière ce club. On doit cette très forte identification à l’histoire et à l’absence d’autres formations phares dans la région. Le HC Viège joue un rôle social très important. Il permet aux gens de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias