Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivia Seigne et la fertilité du temps suspendu

La comédienne et metteure en scène Olivia Seigne devait jouer les «Conquêtes de Norman» au TLH-Sierre quand tout s’est arrêté. Mais elle tire le meilleur de la situation.

14 avr. 2020, 10:05
Le confinement n’empêche pas la fraîcheur végétale. Olivia Seigne en profite pour faire germer les graines des projets futurs.

C’est un moment dont elle se souviendra longtemps. Olivia Seigne était dans les dernières répétitions des «Conquêtes de Norman», ambitieuse trilogie écrite en 1973 par sir Alan Ayckbourn, dont elle assurait la mise en scène aux côtés de Pierric Tenthorey et dans laquelle elle jouait également. Et à à peine plus d’une semaine de la première, ce fut la douche froide. Le TLH-Sierre allait devoir fermer, comme les lieux culturels et établissements publics. «On était tous là, Julien Jacquérioz, directeur du théâtre, me l’a d’abord annoncé à moi. C’était très fort, cet instant où il a fallu que je le dise à l’équipe. Sur le moment, j’étais étonnamment sereine. C’est après, quand il faut se dire au-revoir que l’émotion arrive...»

La troupe qui aurait dû jouer les «Conquêtes de Norman» au TLH-Sierre. Ce n’est que partie remise. DR

Ce n’est donc là qu’un au-revoir. La pièce verra tout de même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias