Noës sous pression, une première fête de la bière dans le village

Le village de Noës vivra au rythme des fûts de bière samedi. Quatre brasseries artisanales seront présents sur la place de l'école. Certains encaveurs du village seront aussi sur place pour accompagner la fameuse choucroute.

29 sept. 2015, 10:31
La première fête de la bière de Noës réunira quatre brasseries artisanales de la région.

Quelques membres de sociétés villageoises de Noës se mobilisent. Dans le but de faire la fête tous ensemble, ils organisent la première édition de "Noës sous pression". "L’idée d’une fête de la bière a germé autour d’une table comme souvent. Les idées ont fusé et on a retenu celle-là", explique Steves Caloz, membre du comité d’organisation.

Après deux décennies sans grande manifestation villageoise, les organisateurs espèrent que les habitants et les personnes des villages voisins seront nombreux à participer de 11 heures à 2 heures du matin sur la place de l'école. "Pour les amateurs, quatre stands de bières artisanales seront montés. Pour ceux qui préfèrent le vin, différents encaveurs de Noës seront aussi présents." De la musique bavaroise accompagnera les gourmands qui pourront déguster la choucroute préparée pour l’occasion. Les Fifres et Tambours de Saint-Jean animeront la fin de journée.

Bénéfices pour l’église

Si cette fête de la bière a d’abord une vocation sociale, elle entend aussi aider l’église Sainte-Thérèse. "Nous ne l’organisons pas directement pour cela, mais si nous devions dégager des bénéfices, nous reverserons une partie pour la rénovation de l’église Sainte-Thérèse."