Un programme pétillant pour la Nuit valaisanne des Musées

Les Valaisans pourront franchir les portes de 32 musées du canton durant la soirée du 12 novembre prochain, à l'occasion de la Nuit des Musées. Différentes animations et surprises attendent petits et grands curieux.
19 oct. 2016, 12:22
/ Màj. le 19 oct. 2016 à 14:12
Les gourmands de découvertes pourront s'aventurer dans les musées valaisans, le soir du 12 novembre prochain.

La 11e Nuit valaisanne des Musées aura lieu le 12 novembre prochain. Dans tout le canton, 32 musées ouvriront leurs portes pour une soirée spéciale et gratuite. Des ateliers, des concerts, des projections et des visites insolites ont notamment été concoctés par les différentes institutions pour cette nuit qui s'annonce pleine de découvertes. 

Titiller la curiosité de tous

"Avec cet événement, nous voulons que le musée devienne un lieu collectif, qui appartienne à tout le monde", a expliqué Philippe Curdy, président de l'Association valaisanne des Musées, coordinatrice de la manifestation. Chacun pourra nourrir ses curiosités les plus diverses. Alors que les enfants participeront peut-être à l'un des ateliers de bande-dessinée organisés au Musée C.C. Olsommer de Veyras, les férus de littérature pourront assister à une lecture en plein air de l'auteure Julie Mayoraz au Musée d'Isérables, pendant que les mélomanes, eux, se laisseront envoûter par les accords du groupe Macaô, en concert sur la place de la Majorie à Sion.

Retrouvez l'intégralité du programme ici

par Agathe Seppey