Réservé aux abonnés

Sierre: Michel Schläfli, l’amour conjugué de la glace et du bois

La distinction n’avait plus été remise depuis 1979. Dimanche, Michel Schläfli recevra le titre de bourgeois d’honneur de Sierre. Créateur et directeur du triage forestier de Sierre/Noble-Contrée entre 1982 et 2018, le Veyrassois d’adoption a également défendu les cages du HC Sierre durant neuf saisons. Portrait.

14 sept. 2019, 11:00
Dimanche, Michel Schläfli recevra le titre de bourgeois d’honneur de Sierre. Créateur et directeur du triage forestier de Sierre/Noble-Contrée entre 1982 et 2018, le Veyrassois d’adoption a également défendu les cages du HC Sierre durant neuf saisons.

Sur les hauts de Veyras, la villa de Michel Schläfli porte la signature du professionnel du bois qu’il a été. Il nous montre les poutres du plafond, taillées par ses soins dans des mélèzes de Beauregard. «Hormis la maçonnerie et le gros œuvre, j’ai tout construit de mes propres mains.»

Dimanche, le retraité de 64 ans recevra le titre de bourgeois d’honneur de Sierre. Une distinction qui n’a plus été remise depuis 1979, et qui vient couronner ses services rendus à la collectiv...