Puggy au Tohu-Bohu Festival de Veyras

Les Belges de Puggy proposent leur pop aérienne ce vendredi au Tohu-Bohu Festival de Veyras. Le trio se définit avant tout comme un groupe de scène.

03 sept. 2013, 16:14
Puggy promet un concert festif vendredi sur la grande scène du Tohu-Bohu Festival.

Parmi les têtes d’affiche du festival Tohu-Bohu de Veyras (Sierre), qui se tient les 6 et 7 septembre, Puggy devrait attirer la foule. Le trio belge, formé d’Egil «Ziggy» Franzén, le batteur suédois, de l’Anglais Matthew Irons (chant) et du Français Romain Descampe, qui tient la base, a été créé en 2005. Il affiche trois albums au compteur et de nombreux concerts de référence.

Puggy se définit avant tout comme un groupe de scène. «Avant de nous soucier de notre image, des clips et de tout ça, nous avons tourné durant presque dix ans», raconte Romain Descampe. “En live, notre musique sonne différemment… Nous allongeons les morceaux, ils deviennent plus énergétiques, c’est plus festif. Pour nous, un disque, c’est un condensé de ce que nous présentons sur scène.»

C’est la première fois que les Belges se produiront à Veyras, dans un festival qu’ils ont hâte de découvrir: “On se réjouit de venir jouer là, d’autant qu’il y aura aussi Sophie Hunger. C’est une super artiste qu’on adore. Et le public suisse est un public vraiment chouette. Nous sommes déjà venus jouer souvent chez vous.»

La suite de l’entretien est à découvrir dans “Le Nouvelliste” de mercredi.