Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PDCVr: trois hommes pour une place sur la liste pour le gouvernement

Dans deux mois, le ticket PDC pour le Conseil d’Etat sera choisi par un congrès du PDCVr qui se déroulera à Nendaz. Aujourd’hui, trois hommes font figure de favoris pour se retrouver aux côtés de Roberto Schmidt et Christophe Darbellay.

05 mars 2020, 18:00
Serge Métrailler, François Seppey et David Bagnoud sont les favoris pour compléter le ticket PDC.

Le PDC est le premier parti à se lancer dans la course au gouvernement. Comme à chaque fois ou presque. Le 14 mai à Nendaz, son congrès désignera les candidates ou candidats au gouvernement pour mars 2021. «A moins que les mesures liées au coronavirus nous empêchent de tenir le congrès», précise toutefois le nouveau président du PDCVr Joachim Rausis.

Pourtant, lors d’un congrès normal, il y a moins de 1000 adhérents présents. «On se retrouve effectivement plus proche des 500», reconnaît le président. Mais le ticket PDC pour l’élection au Conseil d’Etat rend évidemment particulier le rendez-vous du 14 mai. Si Christophe Darbellay et Roberto Schmidt sont sans surprise de la partie, la campagne interne pour le choix de la troisième personnalité – suite au départ de Jacques Melly – a débuté depuis quelques mois.

Karin Perraudin pas candidate

Plusieurs candidats potentiels ont déjà publiquement dit non, comme Serge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias