Le Tohu Bohu s'offre un troisième jour avec Patrick Bruel

Pour sa 12e édition, le festival de Veyras propose une soirée supplémentaire dédiée à la chanson le jeudi, avec en tête d'affiche Patrick Bruel.

09 mai 2016, 11:53
/ Màj. le 09 mai 2016 à 12:00
Patrick Bruel a marqué les esprits avec son album hommage à Barbara.

Il y a du "Patriiiiiiiick" dans l'air... La nouvelle ravira les fans de Bruel, surtout après l'annulation de son concert à Sion sous les étoiles il y a deux ans suite à une monstrueuse tempête qui avait manqué d'arracher la structure scénique de Tourbillon. Le 1er septembre, le chanteur français sera à Veyras et se produira dans un festival beaucoup plus intimiste que ceux dont il est coutumier. Une belle opportunité offerte par le Tohu Bohu au public valaisan. Artiste complet, acteur de cinéma et de théâtre, chanteur aux 14 millions d'albums vendus, Patrick Bruel a marqué les esprits cette année avec son album hommage à Barbara "Très souvent je pense à vous". 

En ouverture, deux formations valaisannes sont invitées à jouer sur la grande scène, Capsul, projet sierrois né de la refonte du groupe Alice et Macaô, qui poursuit son beau parcours en Suisse romande. C'est d'ailleurs là l'une des nouveautés de la 12e édition, les groupes valaisans ne se produiront plus sur la deuxième scène du festival qui a été supprimée. "L'idée, c'est de programmer quantitativement moins d'artistes de la région, mais de les mettre mieux en valeur, sur une scène plus en vue", explique le directeur Lionel Martin. Le site sera ainsi légèrement remanié, recentré autour de la grande scène. 

La programmation complète sera dévoilée le mardi 17 mai et promet, outre la soirée chanson du jeudi, un vendredi punk, ska et rock et un samedi électro.