Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'unplugged Night, aventure d'un soir

Cette année, près de 70 musiciens de tous horizons se mélangeront pour présenter ce samedi à Veyras une quinzaine de groupes inédits et éphémères. En version acoustique.

17 déc. 2009, 05:02

Cela fait maintenant plus de quinze ans que le rituel se répète juste avant les fêtes. Le Valais bruisse de dizaines de musiciens pratiquant l'échangisme musical, se mélangeant pour créer des formations inédites qui ne dureront que l'espace d'une soirée, celle de l'Unplugged Night. La liberté de style est totale. Seule contrainte, laisser les guitares électriques dans leur coffre et monter un répertoire en acoustique.

Succès populaire

Depuis le début de l'aventure, le public est au rendez-vous à la salle de gym de Veyras. Chaque édition draine environ 700 spectateurs. «A chaque édition, nous nous demandons si le public continuera à nous suivre. Si nous devions constater un fléchissement, nous changerions peut-être de concept, mais jusqu'ici ça fonctionne bien», explique Laurent Moulin, membre de l'association organisatrice Artsonic. Il faut dire que pour le collectif, l'Unplugged Night revêt une importance capitale. «Les recettes de la soirée nous assurent une bonne partie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias