Communales 2020: c’est off ou… pas (5/6)

Notre rubrique «C’est off…ou pas» s’intéresse cette semaine à la future commune de Noble-Contrée. Qui en sera le premier président?

11 oct. 2020, 18:00
C'est off... ou pas, notre rubrique hebdomadaire d'ici aux communales du 18 octobre 2020.

Le nom du PLR Stéphane Ganzer pour présider la nouvelle commune de Noble-Contrée est celui qui revient le plus souvent. Le principal intéressé ne donne aucune indication quant à une éventuelle candidature, préférant attendre les résultats du premier tour.

Mais selon nos informations, la question aurait été tranchée et la situation est claire entre lui et ses homologues PLR Jean-Claude Vocat et Grégoire Clavien, respectivement présidents de Miège et Venthône. Et tout porte à croire que Stéphane Ganzer devrait bien briguer le siège présidentiel. A noter que les présidents en place ont de fortes chances d’obtenir tous les trois une place au conseil le 18 octobre. Une situation relativement rare lorsque l’on parle de fusion de communes.

A lire aussi : Noble-Contrée: la fusion de Miège, Venthône et Veyras promet de nouvelles infrastructures aux citoyens

 

C’est off ou pas

«On ne peut pas le dire, on l’écrit quand même.» C’est le principe de ces petits bruits de campagne qui font sourire, rire ou grincer des dents. Chaque samedi, jusqu’au 18 octobre, on vous propose notre petite sélection.