Venthône: le PLR tient ses deux candidats

Le PLR a désigné ses deux candidats, Grégoire Clavien, le sortant et Claude Clavien. Le parti veut également conserver la présidence que quittera Gérard Clivaz.

21 avr. 2016, 17:28
/ Màj. le 22 avr. 2016 à 10:00
Grégoire et Claude Clavien seront les candidats PLR de Venthône.

Le PLR de Venthône a choisi ses candidats pour les élections d’octobre. Des deux élus actuels, seul le président Gérard Clivaz ne se représente pas. «Grégoire Clavien apporte la continuité dans les dossiers en cours et toute son expérience d'une législature déjà bien chargée», explique le président du parti local, Jean-Luc Perréard. A ses côtés, on retrouvera Claude Clavien que le parti souhaitait proposer depuis longtemps, «mais il n’était pas disponible lors des élections précédentes».

Avec deux candidats sur sa liste, le PLR ne manque-t-il pas d’ambitions. «L'importance est de ne pas être dispersé. Venthône a un conseil communal qui est en harmonie et qui fonctionne bien.» A la question de savoir si il veut défendre la présidence, Jean-Luc Perréard reste d’abord sur la retenue. «Avant de viser la présidence, il nous faut faire une belle élection pour nos deux candidats. Nous allons prendre une chose après l'autre.» Avant de conclure, par un «on veut le statu quo». Reste à savoir qui partira à la présidence.