Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'architecte qui veut faire tomber les murs

Le nouvel architecte cantonal aborde son challenge avec enthousiasme, mais conscient de ne pas pouvoir faire de révolution.

20 janv. 2015, 00:01
data_art_2866466.jpg

"J'aimerais qu'on arrive à penser l'architecture de demain ensemble" , lâche Philippe Venetz, le nouvel architecte cantonal nommé par l'Etat du Valais. Dépasser l'esprit de clocher est l'ambition principale de celui qui est aussi vice-président et fondateur de l'association Altitude 1400 qui milite pour une urbanisation durable du paysage alpin. "Je vais d'ailleurs devoir démissionner pour éviter les conflits d'intérêts" , indique-t-il. Mais il précise aussitôt que les convictions, elles, ne s'envoleront pas. Et d'admettre que sa nomination est "un choix courageux" et de se définir lui-même comme étant un peu "brut de décoffrage mais débordant d'enthousiasme".

Impliquer les communes

L'homme espère qu'à sa manière il pourra favoriser l'émergence de discussions autour de projets de société. "Je suis conscient que je ne vais pas faire de révolution mais il y a beaucoup trop d'inertie et encore trop souvent, on fait les choses chacun dans notre coin." Pour y parvenir, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias