Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baptiste Antille, l’humour comme une évidence

Le jeune comédien de Venthône a récemment reçu l’une des trois bourses à l’écriture décernées par la Société suisse des auteurs. Il travaille sur l’écriture de son prochain seul en scène, «L’Asperger aspergé», où il se raconte sans faux-semblants.

17 févr. 2021, 17:00
Baptiste Antille, jeune humoriste valaisan à l'aube d'un bel essor.

«Faites attention il va vite, je ne dis pas que c’est Speedy Gonzalès, mais quand même, il pétille, il surprend, il est gonflé et déborde de bonne humeur…» Ces mots, ce sont ceux de son coach Philippe Cohen, figure romande de la comédie, qu’on a vu dans la mythique émission «Le fond de la corbeille», metteur en scène, auteur dramatique… De son poulain Baptiste Antille, il dit qu’il «s’est destiné à la scène». Par lui-même, avec sa grande volonté, et son regard décalé sur les situations de la vie quotidienne, sur son propre vécu.

«Depuis tout petit, je fais rire mes parents. Ils sont mon premier public», raconte-t-il, avec dans la voix la légère nervosité de ceux dont le talent pur est à l’aube de l’essor. «Je n’ai jamais vraiment pris la vie au sérieux, enfin, j’y trouve toujours des raisons de tourner les choses en dérision. C’est quelque chose...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias