Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un parti se gère comme une PME»

Le président du PLR valaisan prépare déjà les élections fédérales et la succession de Claude Roch et affronte les «affaires» Maurer et Conforti avec un style différent.

05 janv. 2010, 05:03

Elu le 22 avril 2009 pour succéder à Léonard Bender à la présidence du PLR, Georges Tavernier a, du haut de ses 28 ans, imposé un nouveau style. Il prépare déjà son parti pour les prochaines échéances électorales.

Une question qui se pose aux observateurs politiques concerne l'avenir de Claude Roch au Conseil d'Etat. Ira-t-il jusqu'au bout de son mandat ou abandonnera-t-il son poste à Jean-René Germanier lorsque celui-ci aura terminé son année présidentielle sous la Coupole fédérale où Lise Delaloye le remplacerait?

Lorsque le comité directeur du PLR a évoqué avec Claude Roch son éventuelle candidature à un troisième mandat au Conseil d'Etat, les choses étaient claires. S'il décidait d'entamer ce mandat, il le terminerait et s'engagerait avec toute sa conviction et toute son énergie. Donc, pour nous c'est évident qu'il terminera son mandat en 2013, sauf s'il devait connaître des ennuis de santé.

Si on s'engage en politique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias