La formule de la Fête du terroir à Miège est originale puisqu’elle prévoit des dégustations dans des caveaux du village. «Elle offre davantage d’authenticité qu’une grande tente», relève Bernard Remion, membre du comité d’organisation.
Comme par le passé près de dix sociétés locales, coordonnées par la commission culturelle, s’investiront pour la réussite de la 5e édition. Une centaine de bénévoles sera à l’œuvre. Le passeport de dégustation permettra aussi de participer à un concours à l’aveugle samedi dès 18 h 30. Des onces de six spécialités seront à découvrir dans cette localité qui abrite l’espace Terroirs.
Pour compléter l’affiche, des spécialités culinaires seront servies. Un cochon à la broche accompagné de polenta fera des heureux. Et guincher sera le mot d’ordre avec différentes prestations musicales.
Une nouveauté a été programmée. En effet, pour la première fois des animations ont été prévues en fin d’après-midi pour les plus jeunes visiteurs. Un drôle de parcours à effectuer, un atelier théâtre avec les Bubble’s et un karaoké devraient beaucoup leur plaire.
En savoir plus: L’espace terroirs se dévoile
En savoir plus: toutes les infos