Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton en état d'alerte

Sécheresse Le Conseil d'Etat a décrété une interdiction générale d'allumer des feux dans les forêts et à proximité de celles-ci en raison des risques d'incendie. Tout le Valais est concerné. Les mayens et des lieux comme les Iles à Sion aussi.

10 juil. 2015, 00:01
data_art_3253695.jpg

La mesure est valable pour l'ensemble du canton: il est désormais interdit d'allumer des feux dans les forêts valaisannes et dans leurs abords immédiats en raison du risque d'incendie. Dans ces zones, il est même proscrit de faire un feu pour une grillade dans un foyer. La décision a été prise par le conseiller d'Etat Jacques Melly. Plusieurs cantons ont aussi dû prendre une telle mesure, dont en Suisse romande le canton de Vaud.

Cette mesure n'est pas exceptionnelle en Valais, mais reste relativement rare, surtout aussi tôt dans l'été. Une telle interdiction générale a été décrétée en 2007, 2010 et 2011, avant celle intervenue hier. En 2007 et 2011, l'interdiction était tombée pour le mois d'avril et en 2010 à la mi-juillet.

Il faudrait trois jours de pluie

"Un groupe de travail de l'Etat du Valais analyse la situation chaque semaine , explique Jean-Christophe Clivaz, ingénieur gestion des forêts,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias