Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnaval 2021 et coronavirus: les comités avancent masqués

Plus que jamais, on a envie de se défouler. Le carnaval est fait pour ça. Mais ces festivités auront-elles lieu l'année prochaine? Tour d’horizon des principales manifestations du canton.

25 sept. 2020, 11:20
Le cortège du carnaval de Martigny-Bourg avait eu lieu le 23 février en 2020. Qu'en sera-t-il en 2021?

Le comité du carnaval de Saint-Léonard et Uvrier l’a annoncé jeudi sur sa page Facebook, les festivités carnavalesques prévues du 11 au 14 février 2021 sont annulées.

 

Celui du Bourg, à Martigny, annule les festivités de novembre 2020, organisées chaque année pour dévoiler le thème du carnaval suivant. Le message publié vendredi sur sa page Facebook laisse entendre que le comité entend bien faire la nique au virus. Il en dira plus à ses fans le 11 du 11 à 11 heures sur ce même canal.
 


Des décisions peu surprenantes vu les circonstances. Avec la recrudescence des cas de Covid-19, la prudence s’impose.

Les autres grands carnavals ne se sont pas encore positionnés. De Monthey à Miège en passant par Sion, tous sont dans l’expectative. A Sion pourtant, le président Yoann Schmidt reste optimiste. «Nous avons toujours l’idée de mettre sur pied une édition 2021, mais en version plus allégée. On élabore un programme avec un plan de protection selon les mesures exigées actuellement. Mais tout est encore très flou…»

A lire aussi: Carnaval 2020, c'est bientôt parti en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias