Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Natation: Benjamin Stasiulis, l’atout français pour conduire les nageurs du CN Sion et du Valais au sommet

Après être sorti des bassins de compétition en 2017, Benjamin Stasiulis a gardé le contact avec la natation. Il a débarqué en toute simplicité à Sion en 2019 dans le survêtement d'entraîneur.

13 nov. 2020, 18:00
Benjamin Stasiulis donne désormais le tempo pour les athlètes du Cercle des Nageurs de Sion depuis juillet 2019.
Son actualité

Entraîneur du CN Sion et directeur technique de la Fédération valaisanne de natation, Benjamin Stasiulis et ses nageurs concourent à domicile lors des championnats de Suisse en petit bassin organisés à la piscine olympique couverte de Sion. Le premier départ a été donné vendredi matin à 9 heures. Les compétitions se poursuivent à huis clos jusqu’à dimanche dans le bassin sédunois.

Benjamin Stasiulis écarte immédiatement les barrières. Il propose spontanément le tutoiement dès les premiers échanges et il s’installe sans chichi sur la pelouse du terrain de football de l’Ancien-Stand. La piscine olympique couverte de Sion lui fait face. Il quitte pour une heure d’interview le site transformé en ruche bourdonnante par les ultimes préparatifs en vue des championnats de Suisse en petit bassin.

L’entraîneur du Cercle des Nageurs de Sion dégage une décontraction contagieuse. En parfaite harmonie avec le credo qui l’anime dans son engagement au bord...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias