Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey est aussi attirante que d’autres grâce à la culture

La culture peut dynamiser le tourisme, selon les conférenciers de la journée de l’association Culture Valais. Exemple avec la cité du Chablais.

25 oct. 2015, 23:17
/ Màj. le 26 oct. 2015 à 00:01
s

La culture peut être un élément de promotion urbaine. C’est le credo de Lorenzo Malaguerra, le directeur du Théâtre du Crochetan et chef du Service culturel de Monthey. «Monthey est l’exemple parfait montrant qu’une ville a priori peu attractive peut attirer la foule grâce à son offre culturelle», a-t-il expliqué lors de la 3e Journée culture et tourisme organisée en fin de semaine dernière à Sierre. Lorenzo Malaguerra a prouvé que Monthey a fait de la culture un sacré atout. «Car sinon, qui envisagerait de passer un week-end en amoureux à Monthey? C’est la question qui tue», a-t-il lancé, un brin provocateur.

«Un passé à réparer»

Car l’enjeu est bel et bien l’image de la ville. Monthey a souvent été perçue comme la cité des industries chimiques avec ses fumées polluantes. «Elle a un passé à réparer», précise Lorenzo Malaguerra. Elle est également considérée comme marginale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias