Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les traditionalistes vont mourir»

Basé dans la Silicon Valley, le «serial entrepreneur» français, qui figure parmi les 25 personnalités les plus influentes du Web, était vendredi l’invité de la HES-SO Valais Wallis.

18 sept. 2016, 23:54
/ Màj. le 19 sept. 2016 à 00:01
Loïc Le Meur, figure du web mondial, invité par la HES-SO à Sierre le 16 septembre 2016.

Le «Wall Street Journal» l’a nommé parmi les 25 leaders de la technologie en Europe. Selon le magazine hebdomadaire américain «Business Week», il est l’une des 25 personnalités mondiales les plus influentes du Web. Qualifié de «Young Global Leader» (jeune leader global) par le World Economic Forum, le Français Loïc Le Meur était l’invité de la HES-SO vendredi au Technopôle à Sierre dans le cadre de «Silicon Valais» (lire ci-dessous).

Le «serial entrepreneur», à qui l’on doit «Le Web», événement numéro 1 de l’internet qui a notamment vu émerger Uber, était convié pour évoquer les tendances actuelles de cette Silicon Valley qui l’a adopté depuis une petite dizaine d’années. Lui, l’enfant de Perpignan, dans le sud-ouest de la France, investisseur de premier rang dans LinkedIn, pèse des millions. Voire des dizaines de millions. Mais donne des conférences en t-shirt floqué du nom de sa boîte, leade.rs, plateforme d’échanges d’expériences centrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias