Les Floralies sierroises vont se dérouler jusqu’au 3 juillet

Nouveau lieu, nouveau concept, nouvelle durée, les Floralies Sierroises ont changé la formule. Intitulée «Nature urbaine», la manifestation se déroulera autour de l’Hôtel de ville. Elle s’articule en dix postes.

10 juin 2016, 16:25
/ Màj. le 10 juin 2016 à 17:15
Cette exposition en plein air exige des soins quotidiens.

Dix postes ont créés pour les Floralies sierroises 2016. Cette option invite à une petite promenade autour de l’Hôtel de ville. Le service des parcs et jardins a réalisé ces haltes fleuries à l’extérieur et à 100 mètres de la gare et 200 mètres du parking de la plaine Bellevue.

Juventa Zengaffinen, conseillère municipale et présidente du comité d’organisation, explique que de nombreux éléments ont été modifiés. "La manifestation s’était déroulée au Château Mercier entre 2007 et 2013 en raison des travaux au centre." Le budget par contre a été diminué presque de moitié.  La durée a aussi varié. En lieu et place d’un long week-end,

la présentation se déroulera sur presque un mois. Elle a en effet débuté le 6 juin et se terminera le 3 juillet. Le vernissage aura lieu le samedi 11 juin à 11 heures et durant toute la journée les enfants pourront confectionner un arrangement floral à offrir à leurs proches.

Des lettres odorantes

Eric Masserey, responsable des parcs et jardins, se réjouit de cette nouvelle édition qui permet de montrer le savoir-faire de ses treize collaborateurs.

De bonnes surprises figurent au programme comme le nom de la manifestation écrit avec de la santoline. Qui émet une senteur puisque c’est une plante aromatique. Toutes les explications ont été réunies dans un petit guide offert gratuitement à l’office du tourisme.