Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bébés sur un piédestal

L'activité miniBOO de la TPE valaisanne eBOO SA s'est vite distinguée grâce à un produit-phare, le "gâteau de Pampers", vendu chaque année à des milliers d'exemplaires.

15 janv. 2013, 00:01
data_art_1320124.jpg

Le fondateur de eBOO SA, François-Xavier Berclaz, au bénéfice d'une double formation d'informaticien et de gestionnaire d'entreprise, s'est intéressé au segment des bébés pour répondre aux besoins des parents en termes d'articles de puériculture, mais plus encore pour les valeurs positives associées aux nourrissons et autres nouveau-nés.

C'est ainsi que depuis 2005, la jeune TPE de Sierre commercialise en ligne des vêtements et accessoires pour bébés, ainsi que des cadeaux pour les naissances, via le site miniBOO. Son assortiment comprend 4000 références actives, réparties en 200 marques différentes (une quarantaine de fournisseurs). Son stock d'une valeur d'environ 1 million de francs couvre 94% des commandes d'articles vendus en Suisse (97%), dont la durée de vie commerciale ne dépasse guère une année et demie. Depuis 2009, eBOO s'est aussi diversifiée dans les articles de sport (BOOsport). Ses développements au cours de ce premier trimestre 2013 concernent en priorité la refonte de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias