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Les AOP-IGP ont le sourire

Les Suisses sont friants des spécialités régionales labellisées.

17 mai 2014, 00:01
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L'an passé 75 000 tonnes de produits AOP-IGP ont été vendues. Ils ont généré un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard de francs, dont 700 millions sont revenus à la production. Ce sont les chiffres dévoilés hier au château de Villa de Sierre, lors de l'assemblée générale de l'association suisse des AOP-IGP.

Une notoriété en hausse

Les appellations d'origine pro tégées et les identifications géographiques protégées sont de plus en plus connues par la population. Selon une étude De moscope, 84% des Romands connaissent le logo AOP et 39% celui de l'IGP. Par contre, en Suisse alémanique, les AOP ne sont connues que par 57% de la population et l'IGP par 16% seulement. Mais ces chiffres sont en hausse.

Par contre, force est de constater que la notoriété de ces logos est largement inférieure à celle de labels comme le bourgeon de BioSuisse, Naturaplan ou "De la région" de...

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