Lens: des pensionnaires à quatre pattes à l'EMS Christ-Roi

Max, le caniche royal, et Honey, le golden retriever, rendent visite à tour de rôle aux pensionnaires de l'EMS Christ-Roi à Lens.

12 mai 2016, 16:55
/ Màj. le 13 mai 2016 à 06:30
L'association La Patte Tendue rend viste aux personnes âgées avec des chiens dans le cadre de l'animation du home Christ-Roi à Lens.

Affalé de tout son long sur une table au centre de la pièce, Honey connaît déjà le rituel sur le bout des coussinets. Son travail: attendre dans le calme les caresses des pensionnaires de l’EMS du Christ-Roi à Lens. «C’est un fan de câlins, à peine les gens l’approchent  qu’il est déjà en position pour en recevoir», explique sa propriétaire, Stéphanie Nanchen.

Bien que pour un golden retriever réceptionné des marques d’affection ne soit pas des plus inconfortables, Honey a suivi une formation et des tests auprès de l’association Pattes tendues. «Nous avons rendu notre première visite en décembre dernier. Il peine encore quelque peu à se placer lorsque les pensionnaires utilisent des chaises roulantes ou des béquilles, mais progresse à chaque visite.»

Autre représentant du monde canin présent dans la salle d’animation du home, Max est quant à lui parfaitement rôdé à l’exercice. Ce caniche royal de 13 ans, accompagné par sa propriétaire, Florence Emery, est venu faire le lien avec son successeur.

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans nos éditions papier et numérique du vendredi 13 mai.