Un «Terroirs» riche et printanier pour ce mois de mars. Notre supplément va vous donner envie de savourer des recettes typiquement valaisannes comme le tsarfion ou découvrir comment faire une salade avec ce que souvent on considère comme de la mauvaise herbe, le mouron des oiseaux. Attention à ne pas se tromper de plantes.
Copeaux contre tonneaux
Autre sujet qui va intéresser tous les amateurs de vins, notre débat « copeaux contre tonneaux » entre le journaliste Alexandre Truffer et le vigneron-éleveur Didier Joris va faire la lumière sur l’utilisation des copeaux dans le boisage du vin. Pour ou contre, à vous de choisir.
Taillez vos rosiers
Notre supplément vous propose aussi, puisque c’est de saison, tout un dossier sur l’art de la taille avec Benoît Thurre. Rosiers, arbres fruitiers ou art topiaire, le spécialiste vous prodigue ses conseils.
Derniers sujet des bouche, « Terroirs « se penche sur la tendance des hamburgers en Valais. Vous invite à découvrir le château de Vaas qui sert d’écrin aux Cornalins, et pas que valaisans, et vous présente des gens venus d’ailleurs et qui font chanter le terroir de notre canton.
A déguster dans notre supplément «Terroirs» de ce jeudi 17 mars.