Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Valaisanne Johanna Dayer, future Master of Wine?

La Valaisanne s’entraîne avec passion en vue des derniers examens de ce long marathon vineux. A ce jour, seules 389 personnes dans le monde peuvent se targuer d'appartenir au club très sélect des Masters of Wine.

30 janv. 2020, 20:00
Johanna Dayer veut rendre l'univers du vin plus accessible et surtout porter l'étendard des vins suisses et valaisans à l'étranger.

Master of Wine. MW pour les intimes. Deux lettres. Deux lettres qui scintillent au firmament de la planète vin. Deux petites lettres qui font rêver Johanna Dayer. La jeune femme de 28 ans est en passe de devenir la première Suissesse à obtenir ce titre prestigieux, considéré par les spécialistes comme la plus haute et la plus respectée distinction du milieu. De la vigne à la commercialisation du vin en passant par la vinification, l’histoire et la philosophie, la formation est pointue, exigeante et sélective.

Seules 389 personnes de 30 pays sont aujourd’hui Masters of Wine. Deux d’entre eux (Philipp Schwander et Jan Schwarzenbach) sont Suisses, trois (Ivan Barbic, Robin Kick et Paul Liversedge) sont domiciliés dans notre pays. La route pour devenir MW est longue et tortueuse. Un véritable marathon qui demande de la volonté, de la persévérance et de l’endurance.

Pourquoi se lancer dans ce marathon?

Pour Johanna,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias