Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: la mondialisation accroît la concurrence pour le FC Sion sur le marché d’hiver des transferts

Recruter des éléments décisifs comme Ahmed Ouattara ou Frédéric Meyrieu devient de plus en plus difficile pour le FC Sion lors du marché d’hiver des transferts.

10 janv. 2019, 20:01
Aurelio Vidmar, l'un des grands coups du FC Sion sur le marché d'hiver des transferts, s'était adapté sans problèmes aux conditions de jeu du championnat de Suisse.

Le FC Sion demeure en quête de l’Ahmed Ouattara ou du Frédéric Meyrieu du vingt et unième siècle. Murat Yakin accueillerait à bras ouverts des éléments de cette dimension à l’influence immédiate sur les performances de son groupe. Sur le banc de l’équipe valaisanne, Didier Tholot a été le dernier à bénéficier de tels renforts. Vero Salatic, Reto Ziegler et Elsad Zverotic avaient intégré son contingent lors du marché d’hiver des transferts en 2015. Le trio avait généreusement contribué à décrocher la treizième étoile au palmarès du club valaisan en Coupe de Suisse.

«Cette réussite ne doit rien au hasard, souligne Michel Urscheler, agent de joueurs basé à Sion. Ce sont trois pointures qui connaissaient parfaitement le championnat de Suisse. Ils savaient ce que signifie jouer à Thoune ou à Saint-Gall. Tu recrutes un Salatic le jeudi, tu le places à l’hôtel le vendredi et il est capable d’être performant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias