Réservé aux abonnés

EMS de Lens: de la gestion de la crise aux premières mesures

Jean-Louis Zufferey, directeur par intérim de l’EMS Le Christ-Roi à Lens, a découvert une situation de crise financière et managériale. Pour la première fois, il évoque les mesures déjà prises pour redresser la barre et les relations avec les syndicats.

29 juin 2018, 12:01
Jean-Louis Zufferey, directeur par intérim du home Le Christ-Roi à Lens, doit remettre l'établissement sur les bons rails.

La voix est posée, aucune question n’est éludée. Pourtant, depuis bientôt deux mois, Jean-Louis Zufferey vit dans l’urgence. Nommé directeur par intérim de l’EMS Le Christ-Roi à Lens le 1er mai, il a hérité d’une situation pour le moins délicate. «J’ai clairement découvert un home en situation de crise, financière et managériale. J’ai découvert des employés secoués, qui craignaient pour leur emploi. L’établissement était divisé en plusieurs camps, il existait des tensions entre les médecins et les soins.»

Voilà pour le tableau. Le directeur le...