Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le titre, le record et la limite

Clélia Rard-Reuse a remporté le titre national du 60 m haies à Saint-Gall. Elle a encore battu son record personnel en 8’’14 et obtenu les minima pour les Mondiaux de Portland. Qu’elle zappera!

28 févr. 2016, 23:29 / Màj. le 29 févr. 2016 à 00:01
Noemi Zbaeren (SK Langnau), links, und Clelia Rard Reuse (CABV Martigny), rechts ueber 60 Meter Huerden an der Leichtathletik Schweizer Hallen-Meisterschaften am Sonntag, 28. Februar 2016 in St.Gallen. (KEYSTONE/Valeriano Di Domenico) SCHWEIZ LEICHTATHLETIK  SCHWEIZERMEISTERSCHAFT

Clélia Rard-Reuse ne fait pas les choses à moitié. A Saint-Gall, où se déroulaient les championnats de Suisse en salle, la Bas-Valaisanne a raflé les honneurs: le titre national du 60 mètres haies, son record personnel en 8’’14 et les minima pour les Mondiaux de Portland. De toute évidence, en finale, Clélia Rard-Reuse a réalisé la course parfaite. «Franchement, je ne me souviens de rien, sourit-elle. Il faut que je revoie tout ça à la vidéo… Si ce n’était pas la course parfaite, j’ai dû m’en rapprocher compte tenu de mon temps.» 8’’14 constitue la sixième meilleure performance suisse de tous les temps.

Déjà titrée en plein air en 2012, la Valaisanne a donc fêté son retour en salle en abaissant son record qui datait de quelques semaines seulement de deux centièmes.

«J’avais dû faire l’impasse sur les championnats de Suisse en salle ces trois dernières années en raison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias