Le réalisateur de "Walliwood" sur Canal 9 raconte les coulisses de l'émission

Sandro Milone est aux commandes de l'émission de la télévision valaisanne depuis sa création en 2012. Rencontre à quelques heures de la finale de l'édition 2017.

17 mai 2017, 15:02
/ Màj. le 17 mai 2017 à 17:00
Sandro Milone est aux commandes de "Walliwood" depuis sa création.

Les différences ou incompatibilités entre les Haut et Bas-Valaisans? "Ce sont plus des vues de l’esprit qu’une réalité sur le terrain", répond immédiatement le réalisateur Sandro Milone (43 ans).

Cet Italo-Valaisan, convaincu de l’union des deux parties du canton, sait de quoi il parle. Il est aux commandes de l’émission bilingue de Canal 9, «Walliwood» – qui vient d’ailleurs d’être primée par la fondation bernoise pour la radio et la télévision – depuis sa création en 2012. Il sera encore fidèle au poste pour la finale 2017 de la compétition, diffusée jeudi soir.

S'améliorer en allemand

Pour Sandro Milone, la force de l'émission est "de pouvoir faire de la communication et montrer que chaque partie du canton doit s'ouvrir à l'autre". S’il réalise «Walliwood» depuis la création de l’émission,ce bilingue français-italien de par ses origines avoue ne pas maîtriser forcément mieux l’allemand aujourd’hui. Il sourit cependant en racontant traduire de plus en plus automatiquement les titres du français en allemand. "Certains mots me viennent spontanément en allemand aujourd’hui."

L'article complet est à lire dans nos éditions papier et numériques de jeudi.