Le ras-le-bol d'un restaurateur sierrois fait le buzz

Face au gaspillage, un restaurateur sierrois a décidé de réagir par une vidéo diffusée sur la page de son établissement. Un coup de gueule largement relayé sur les réseaux sociaux.

18 nov. 2015, 16:18
Frank Flückiger, restaurateur à Sierre, a diffusé son message anti-gaspillage sur le net.

Il s’est fait remarquer par un coup de gueule anti-gaspillage sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Frank Flückiger, patron d’un restaurant brésilien de Sierre depuis 8 ans, a en effet publié une vidéo pour sensibiliser ses clients. Un geste de ras-le-bol après avoir jeté une énième fois de la nourriture même pas touchée à la poubelle.

16000 vus et des centaines de partages

Résultat : 16000 vus et plusieurs centaines de partages, commentaires et réactions. Des chiffres qui étonnent le principal intéressé. "Des gens m’abordent dans la rue pour me demander si je suis le monsieur de la vidéo. Selon les statistiques de la page 43000 personnes environ ont vu passer la publication", commente-t-il.

Pas question de publicité c’est l’accumulation de ce genre de cas qui a guidé le geste du restaurateur. "Le but est atteint. Encore hier un client m’a interpellé pour me montrer qu’il avait bien fini son assiette en souriant. Si j’ai pu aider à mon échelle à moins de gaspillage c’est parfait. Mais avec le temps qui passe les gens risquent de s’oublier à nouveau." L’heure sera peut-être venue pour une piqure de rappel en ligne.

 

Désolé pour la qualité du son....

Posté par Terra Brasil Churrascaria sur mercredi 11 novembre 2015

 

par Patrick Ferrari