Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pont de Beaulieu est sur la bonne voie

Le Conseil général devrait accepter ce soir le crédit d’engagement pour le pont de Beaulieu, qui est combiné avec une rampe d’accès direct à la gare.

24 févr. 2016, 00:00
DATA_ART_3726006

Sierre devrait avoir un nouveau pont à l’horizon 2017. Celui de Beaulieu, avec sa forme en banane, devrait être détruit dans une année et remplacé par un pont linéaire et plus court. Le conditionnel est de rigueur, puisque le Conseil général de Sierre doit se prononcer ce soir sur le crédit d’engagement à hauteur de 3,3 millions.

Mais la décision du Conseil général ne devrait pas faire un pli, tant les trois commissions qui ont planché sur le projet que les trois groupes politiques le soutiennent. Plus que le pont en lui-même, c’est surtout la construction d’une rampe bidirectionnelle d’accès direct à la gare qui suscite l’unanimité du projet.

Une répartition logique entre commune et CFF

L’investissement total du projet est devisé à 12 millions de francs. Les CFF, qui doivent rehausser l’ouvrage pour faire passer des trains à deux étages, assureront la plus grande partie du financement soit 8,7...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias