Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le monde à portée de sens

Les partenaires du projet scientifique et pédagogique lié à l'approche sensorielle de l'alimentation ont eu droit à une mise en bouche.

07 mars 2008, 05:02

Mardi 4 mars 2008, au Sensoram du château de Villa à Sierre, l'équipe du projet Senso5 avait invité ses partenaires à une journée de formation autour de l'approche sensorielle de l'alimentation. Une vingtaine de personnes ont participé à cette journée divisée entre information, applications pratiques, expériences et échanges. Membres de Promotion Santé Valais, de la Chambre valaisanne d'agriculture, de la commission IGP viande séchée, de la Semaine du goût, diététiciennes ou infirmières scolaires se sont prêtés à une dégustation différente et inédite, selon des règles instaurées par Anne-Claude Luisier, ingénieur en agro-alimentaire, responsable du projet Senso5 et Alexandra Vuistiner, psychologue, collaboratrice du projet.

Une science toute jeune

L'analyse sensorielle est une science très récente. Elle date des années 1960 et consiste à étudier de manière structurée et systématique les propriétés d'un produit en utilisant tous nos sens. Ceci afin de pouvoir le décrire selon des critères très objectifs, en supprimant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias