Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le meurtrier de Saint-Léonard rejugé

Il avait abattu sa petite amie d'un coup de fusil d'assaut à bout portant en novembre 2011.

11 juin 2015, 11:55
21.10.2009, Sion. Proc?s d'Ignace REY au Tribunal Cantonal portant sur l'affaire de la caisse de pension des enseignants valaisans. L'accus? aurait d?tourn? 4,2 millions de Francs ? son profit alors qu'il ?tait en charge de la gestion de cette caisse. Ignace REY risque jusqu'? quatre ans d'emprisonnement. Aujourd'hui, la d?fense d?pose sa plaidoirie devant les juges. (NOUVELLISTE/Christian HOFMANN)

Vendredi, le meurtrier de Saint-Léonard qui avait tué son amie d'un coup de feu avec un fusil d'assaut sera rejugé par le Tribunal cantonal, son avocat ayant fait appel contre un premier jugement du tribunal de Sierre.

En janvier dernier, un premier procès s’était soldé par une condamnation à douze ans de prison. En outre, selon ce jugement de première instance, le meurtrier devait être astreint à une mesure thérapeutique en établissement fermé pour soigner ses troubles mentaux.

Lors du premier procès, le Ministère public avait évoqué une relation de couple agitée, ressemblant davantage à une histoire de soumission qu'à une histoire d'amour. La défense avait dépeint une relation harmonieuse, hormis quelques épisodes houleux. Mais pour l'accusation, les expertises balistiques sont claires : la thèse de l'accident ne correspond tout simplement pas aux traces prélevées.

L'intégralité de cet article est à découvrir dans nos éditions de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias