Le "Journal de Sierre" fête ses cent ans

Il y avait du beau monde mercredi soir à l'Hôtel de ville de Sierre pour fêter le centième anniversaire de ce journal de proximité.

18 sept. 2014, 07:10
François Genoud, président de la ville de Sierre, Bertrand Crittin, rédacteur en chef du JDS, Stéphane Estival, délégué administratif de Rhône Média et Jacques Melly, conseiller d'Etat découvrent l'édition spéciale 100 ans du JDS qui est distribuée ce matin - à la criée - avec des croissants dans différents points de la cité. Une expo au centre-ville rappelle aux Sierrois ce jubilaire peu commun.

Dans la belle salle de l'Hôtel de Ville de Sierre, les invités venus fêter les 100 ans du "Journal de Sierre" (JDS) hier soir étaient dithyrambiques. Tous ravis de voir que leur journal de proximité avait franchi sans trébucher son premier siècle. Mieux encore, qu'il avait résisté au tsunami numérique et qu'on lui promettait longue vie. "Nous avons un attachement à la presse papier et s'il devait en rester une seule, ce serait la presse de proximité", a lâché Stéphane Estival, administrateur délégué du Rhône Média éditeur du JDS

Dans la foule, des Sierrois qui ont fait l'actualité durant toute ces années, quelques annonceurs et bien sûr des personnalités. "La première fois que j'ai vu mon nom dans le JDS, c'était parce que j'avais gagné un tournoi de ping-pong. J'étais très jeune et très fier de figurer dans le journal, à côté des annonces publicitaires de l'Oiseau Bleu" , sourit le conseiller d'Etat Jacques Melly. "Le JDS, c'est un lien nécessaire pour la population sierroise" , souligne le président François Genoud, heureux d'accueillir cet événement dans les murs de l'Hôtel de Ville.

 

Retrouvez l'intégralité de l'article dans nos éditions payantes de ce jeudi!