Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Sion a eu recours à la prolongation pour passer Seewen

C’était chaud. Sion est revenu de très loin face à Seewen à l’occasion du premier acte des quarts de finale. Il a longtemps fait la course en tête; il a été mené jusqu’à six secondes de la fin du temps réglementaire avant de s’imposer au bout de la prolongation. Son succès est toutefois mérité.

18 févr. 2018, 10:36
Vincent Guex, ici face à Dûnner. Son égalisation a permis à Sion de disputer une prolongation et de s'imposer face à Seewen.

Le chiffre: à six secondes près

Quand bien même Sion avait fait la course en tête durant l’essentiel de ce match, il a failli tout perdre en fin de match lorsque Seewen, à cinq contre quatre – trois buts inscrits en supériorité numérique – a pris les devants. C’est au terme d’une action confuse, du bout de la canne et pour quelques millimètres que Vincent Guex est parvenu à pousser le puck au fond du but. Il restait six secondes à jouer dans le temps réglementaire. «Seewen avait le match en main mais nous n’avons rien lâché», se réjouit Romain Seydoux. «C’est une belle victoire d’équipe. A l’avenir, dans cette série, il faudra éviter de leur donner des pénalités inutiles.»

Le fait du match: trois duels perdus

En sept minutes, les premières, ce ne sont pas moins de trois joueurs sédunois qui ont eu l’occasion de défier, les yeux dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias