Le HC Sierre rentre les mains vides de La Chaux-de-Fonds

Sierre s’est certes incliné à La Chaux-de-Fonds (3-1) mais il n’a pas forcément réalisé une mauvaise opération dans l’optique de la quatrième place puisque Thurgovie et Olten se sont aussi inclinés.

27 févr. 2021, 20:18
Frédéric Jolliet, attaquant de la quatrième ligne du HC Sierre.

Deux déplacements aux Mélèzes en 2021, deux revers pour le HC Sierre. Mené dès le premier tiers, alors qu’il évoluait à quatre contre cinq, il n’est jamais parvenu à revenir dans la partie même s’il n’a jamais été surclassé non plus.

Les Valaisans ont bien réduit le score à moins de dix minutes de la fin grâce à Yonas Berthoud, auteur de sa première réussite en Swiss League. Mais ils ne sont pas parvenus à s’offrir une prolongation, quand bien même Dany Gelinas avait rappelé Connor Hughes sur le banc à un peu plus d’une minute de la troisième sirène. Un but d’Hasani, dans la cage vide, a scellé le sort de cette rencontre. 

Ses adversaires directs s’inclinent aussi

Thibaut Monnet s’est pourtant créé une grosse occasion à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Mais il n’est pas parvenu à tromper le gardien Stéphane Charlin, qui paraissait pourtant battu.

Cette défaite n’a toutefois pas trop de conséquences pour le HC Sierre. Dans l’optique de la quatrième place, il a même effectué un pas supplémentaire puisque ses deux adversaires directs, Thurgovie et Olten, ont aussi perdu. Sierre conserve 9 points d’avance sur Thurgovie, lequel peut encore engranger un maximum de 12 points. Autant écrire que les Valaisans conservent toutes leurs chances de démarrer les play-off à Graben.